ferhat Belaid • 20 mai 2021
Comment manger pour la perte de graisse - 6 règles simples
Si la perte de graisse corporelle est votre objectif principal, ce que vous faites dans la cuisine est aussi important pour vos chances de succès que ce que vous faites dans la salle de sport.

Peu importe à quel point vous vous entraînez dur ou efficacement si vous n'êtes pas aussi discipliné lors de la mise au point de votre nutrition.
La bonne nouvelle est que manger pour perdre de la graisse n'est pas compliqué, tant que vous êtes discipliné et que vous vous en tenez à un certain nombre de règles clés.
Voici les six fondamentaux…
1. Le vert c'est bien
Les légumes doivent être la base de votre alimentation et chaque fois que vous vous asseyez pour manger, la moitié de votre assiette doit être recouverte d'une variété de légumes, qui contiennent des fibres essentielles et de nombreux autres éléments sains.
Les légumes contiennent des glucides, mais beaucoup moins que le pain, les pâtes ou les pommes de terre - vous devrez manger un demi-kilo d'asperges pour obtenir la même quantité de glucides que dans un seul pain pitta complet.
2. Focus sur les protéines
Les protéines sont l'un des composants les plus importants. Lorsque vous suivez un régime riche en protéines, vous avez généralement moins faim, vous mangez donc moins et perdez du poids en conséquence.
Il est difficile de manger trop de protéines mais pas trop, alors faites-en votre priorité.
3. N'ayez pas peur de la graisse
La graisse ne fait pas grossir. En fait, vous devez consommer des graisses de bonne qualité si vous voulez brûler de la graisse corporelle car ce macronutriment a un rôle dans la dépense énergétique, le stockage des vitamines et la fabrication de l'hormone testostérone, qui augmente également la masse musculaire.
Il n’est pas nécessaire d’éviter les graisses contenues dans l’avocat et les noix, mais vous ne devriez pas manger beaucoup de graisses hydrogénées et trans - celles que l’on trouve dans les gâteaux, les biscuits et autres aliments transformés - car elles feront dérailler votre mission de perte de graisse. (De plus, ils sont vraiment mauvais pour vous.)
4. Les calories ne comptent pas
Toujours enfermé dans la règle de la vieille école «calories entrées, calories épuisées» pour la perte de graisse? Voici une petite question: qu'est-ce qui vous fera grossir, 2 000 calories de crème glacée ou 2 000 calories de poulet et de légumes?
Soyez honnête - vous connaissez déjà la réponse. L'apport des macronutriments corrects est finalement plus important que le simple comptage des calories.
Cela dit, vous ne pouvez pas vous contenter de se moquer de milliers de calories d'aliments sains - 5000 calories provenant du steak, c'est encore beaucoup de calories.
L'objectif est d'atteindre les bons nombres de macronutriments pour développer les muscles et brûler les graisses sans manger de calories supplémentaires inutiles.
5. La plage libre est la clé
Les animaux en liberté ont une alimentation plus variée et font beaucoup plus d'exercice, ce qui permet le développement de plus de muscles, ce qui signifie qu'ils contiennent plus de zinc, de vitamines B, A et K, d'acides aminés, de fer, de sélénium, de phosphore et de zinc .
Il a également été constaté que le saumon d'élevage contenait jusqu'à huit fois plus de cancérogènes que le saumon sauvage, grâce à des conditions exiguës et une alimentation de mauvaise qualité, tandis que le bœuf nourri à l'herbe a tendance à contenir beaucoup plus d'acide linoléique conjugué et d'oméga-3. que ceux qui se nourrissent de céréales et de suif de boeuf.
6. Mangez de la vraie nourriture
Essayez de ne manger que des aliments qui poussent hors du sol ou qui avaient autrefois un visage. Évitez les objets contenant des agents de conservation que vous ne pouvez pas épeler ou des ingrédients que vous ne conserveriez pas dans la cuisine. Et mangez des choses qui finiront par pourrir, afin de savoir qu’elles sont fraîches.

L’entraînement par intervalles a été utilisé par les athlètes pendant des années pour développer la forme physique. L’entraînement par intervalles combine de courtes rafales de vitesse de haute intensité, avec des phases de récupération lentes, répétées au cours d’une séance d’exercice. Une forme précoce d’entraînement par intervalles, fartlek (un terme suédois signifiant « jeu de vitesse ») était décontracté et non structuré. Un coureur augmenterait et diminuerait simplement le rythme à volonté.

Le basilic est une herbe largement utilisée qui est facile à trouver dans presque toutes les épiceries et marchés fermiers. La plante aromatique (Ocimum basilicum) est un membre de la famille des Menthes (Lamiaceae / Labiatae) et est originaire des régions tropicales à travers l’Asie et l’Afrique. Mais de nombreux cuisiniers du monde entier cultivent du basilic à la maison.
Bien que vous connaissiez peut-être les recettes de basilic et les façons faciles d’utiliser le basilic en cuisine, la plupart des gens sont moins familiers avec les façons dont la nutrition au basilic peut améliorer leur santé.